Politique de confidentialité et notes légales

/Politique de confidentialité et notes légales
Politique de confidentialité et notes légales 2017-08-21T19:56:27+00:00

Confidentialité

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Collecte des renseignements personnels

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Formulaires et interactivité

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais d’un seul formulaire, à savoir celui qui se trouve sur la page Contact du site web. Nous utilisons uniquement les renseignements collectés par ce formulaire à des fins de correspondance. Ces renseignements ne seront jamais vendus, transférés ou communiqués de quelque façon avec un tiers.

Fichiers journaux et témoins

• Adresse IP
  • Système d’exploitation
  • Résolution d’écran
  • Logiciel fureteur utilisé
  • Pages visitées et requêtes
  • Heure et jour de connexion
  • Pays d’origine
  • Moteur de recherche utilisé pour atteindre le site web ainsi que les mots clés utilisés

Le recours à de tels fichiers nous permet d’évaluer les besoins des visiteurs et de générer des statistiques sur l’achalandage du site web. Ces données sont insuffisantes pour identifier personnellement un visiteur. Ces données ne seront jamais vendues, transférées ou communiquées de quelque façon avec un tiers.

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion. Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez contacter l’église La Rivière par les moyens suivants:

Code postal: C.P. 682 Rivière-du-Loup G5R 3Z3
Courriel: info@egliselariviere.org ou contactez-nous via la page Contact
Téléphone: (418) 605-0936

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaitre un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant. L’exercice de ce droit se fera en contactant l’église La Rivière par les moyens suivants:

Code postal: C.P. 682 Rivière-du-Loup G5R 3Z3
Courriel: info@egliselariviere.org ou contactez-nous via la page Contact
Téléphone: (418) 605-0936

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes:

• Gestion des accès – personne autorisée seulement
  • Sauvegarde informatique régulière
  • Identifiant / mot de passe

L’église La Rivière s’engage à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsqu’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Notes légales

Le site web de l’église La Rivière utilise des images utilisant la licence Creative Commons. Les images nécessitant une attribution ainsi qu’un lien de renvoi sont énumérées ci-bas.

• La photo de la statue Bouddhiste utilisée sur la page Implication Missionnaire provient du répertoire Wikimedia Commons. La photo a été rognée et adoucie.

Les photos suivantes sont utilisées après l’obtention du droit par l’auteur.

• Toutes les photos de paysage ont été photographiées par James Wheeler et sont utilisées avec permission écrite.