Connaître Jésus-Christ

/Connaître Jésus-Christ
Connaître Jésus-Christ 2017-08-21T19:56:27+00:00

Si vous mourriez aujourd’hui, seriez-vous sûr d’avoir la vie éternelle? Selon quel mérite croyez-vous pouvoir entrer au paradis?

La Bible, qui est la Parole de Dieu, nous dit que Dieu est un être relationnel aimant et qu’il désire vivement avoir une relation avec l’homme. La Parole nous révèle aussi Dieu comme étant entièrement saint et parfait. Par conséquent, la nature même de Dieu exige que quiconque se présente devant lui et désire jouir d’une relation avec lui soit parfait, comme lui est parfait.

Si Dieu est saint, ce n’est malheureusement pas possible d’en dire autant des hommes. En effet, la Bible affirme que tous les hommes ont péché contre Dieu. Si nous sommes honnêtes avec nous-même, nous pouvons admettre que même notre conscience nous relate ce fait par la culpabilité que nous ressentons lorsque nous faisons le mal. Il est populaire de nos jours de penser que Dieu est amour, qu’il oublie le péché et qu’il n’est pas tenu de le punir. La Bible dit effectivement que Dieu est amour, mais qu’il est aussi juste, c’est-à-dire que sa justice exige que le péché soit puni. Dans le cas du péché contre Dieu, la sentence énoncée dans la Parole est la mort éternelle.

Si l’homme est pécheur et coupable devant Dieu, comment peut-il obtenir une relation avec lui, et comment peut-il jouir de la vie éternelle en sa présence? Cette situation est-elle sans espoir?

Non, il y a une bonne nouvelle! Dieu a constaté la misère de l’homme et a eu compassion de lui. Par son grand amour pour les hommes, il a pourvu le moyen d’être sauvé du jugement et pardonné de nos péchés en la personne de Jésus-Christ, son Fils.
Il y a deux mille ans, Dieu est entré dans l’histoire de l’humanité corporellement et s’est incarné en homme, sans toutefois perdre son identité divine. Cet homme, Jésus, a vécu sur la terre sans commettre de péché. Jésus n’a jamais désobéi à la loi de Dieu et par-dessus tout, il s’est offert volontairement comme un remplacement pour subir la punition que tous les hommes méritent. À cause de cela, les hommes peuvent obtenir le pardon de leurs péchés et une nouvelle relation avec Dieu.

Que cela veut-il dire pour vous?

Le moyen par lequel vous pouvez obtenir une relation avec Dieu et la vie éternelle est par la foi dans l’œuvre de Jésus. Vous devez admettre la réalité de vos péchés et placer votre entière confiance dans le sacrifice de Jésus comme paiement satisfaisant pour vos péchés. La Bible déclare que si vous croyez que Jésus a vaincu la mort par sa vie et son sacrifice et que cela s’applique personnellement à vous par la foi, vous avez la vie éternelle!

Dieu vous invite à accepter son offre gratuite de la vie éternelle par son Fils Jésus dès aujourd’hui. Jésus a déclaré que tous ceux qui viennent à lui seront accueillis avec amour et qu’il ne refusera personne.

À la lumière de cette bonne nouvelle, selon quel mérite croyez-vous pouvoir entrer au paradis? Le vôtre, ou celui de Jésus?