Confession de foi

L’Église fonde ses croyances dans la foi chrétienne au travers les enseignements de la Bible. Notre confession de foi présente les aspects essentiels et fondamentaux de notre compréhension du christianisme.

La Bible

Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu complète; que les soixante‑six (66) livres, tels qu’ils ont été écrits à l’origine, comprenant l’Ancien et le Nouveau Testament, furent inspirés verbalement par l’Esprit de Dieu et furent entièrement libres d’erreur, que la Bible est l’autorité finale en toute matière de foi et de pratique, et la vraie base d’unité chrétienne.

Dieu

Nous croyons en un Dieu, Créateur de toutes choses, saint, souverain, éternel, existant en trois personnes égales : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Christ

Le Saint-Esprit

Satan

L'homme

Le Salut

Nous croyons que le salut vient de la grâce de Dieu souveraine et élective, que par le décret du Père, Christ a souffert volontairement une mort sanglante, expiatoire et propitiatoire à notre place, que la justification est par la foi seule dans le tout-suffisant sacrifice et la résurrection du Seigneur Jésus-Christ, et que ceux que Dieu a appelés efficacement seront divinement gardés et finalement rendus parfaits à l’image du Seigneur.

Les choses futures

Nous croyons au retour personnel, corporel et glorieux du Seigneur Jésus-Christ, en la résurrection des justes et des injustes, en la félicité éternelle des rachetés, au jugement et à la punition consciente et éternelle des méchants.

L'Église et l'État

Nous croyons à la liberté religieuse; que chaque homme a le droit de pratiquer et de propager ses croyances.

Les symboles

Nous croyons qu’il y a deux (2) symboles seulement pour l’Église, observés régulièrement dans le Nouveau Testament dans l’ordre suivant :

1. Le baptême — qui est l’immersion du croyant dans l’eau, par lequel il obéit au commandement de Christ et démontre son identification avec Christ en sa mort, son ensevelissement et sa résurrection.
  2. Le repas du Seigneur — qui est la commémoration par laquelle le croyant a sa part des deux éléments, le pain et le vin, lesquels symbolisent le corps et le sang versé du Seigneur, proclamant sa mort jusqu’à ce qu’il vienne.

L'Église locale

Nous croyons que l’Église est une compagnie de croyants immergés, appelée hors du monde, mise à part pour le Seigneur Jésus, volontairement associée pour le ministère de la parole, l’édification mutuelle de ses membres, la propagation de la foi et la célébration des symboles. Nous croyons qu’elle est un corps souverain, indépendant, mettant en valeur les propres dons, préceptes et privilèges qui lui ont été divinement accordés, selon la parole de Dieu, sous la seigneurie de Christ, le grand Chef de l’Église. Nous croyons que ses serviteurs responsables sont les pasteurs (anciens, surveillants) et les diacres.

Le Gouvernement civil

Nous croyons que le gouvernement civil est divinement établi dans l’intérêt et pour le bon ordre de la société, qu’on doit prier pour les magistrats, les honorer consciencieusement et leur obéir, excepté toutefois dans les choses opposées à la volonté de notre Seigneur Jésus-Christ, qui est le seul Maître de la conscience et le Prince des rois de la terre.

Le jour du Seigneur

Nous croyons que le premier jour de la semaine est le jour du Seigneur et qu’en un sens spécial il est le jour divinement établi pour l’adoration et les devoirs spirituels.

La liberté religieuse