Nos ministères

Ministère pastoral

La Parole de Dieu enseigne et incite au principe « les uns les autres ». Le ministère pastoral de l’Église La Rivière désire sincèrement mettre en pratique ce principe biblique pour répondre aux besoins spirituels des cœurs : visiter et écouter une personne isolée, encourager et affermir un cœur abattu dans l’épreuve, consoler et relever une âme blessée, accompagner et prier avec une personne malade, etc. Le ministère pastoral est connecté sur les gens; il prend soin des cœurs et les dirige, au regard des Écritures et par le soutien du Consolateur, l’Esprit-Saint, vers la seule source de Vie véritable, Jésus-Christ notre Sauveur. Pour être visité ou pour discuter avec une personne ressource cliquer sur en savoir plus.

Ministère homme de parole

En tant que leaders instaurés par Dieu, les hommes ont un rôle de premier plan. C’est pourquoi le Ministère Hommes de Parole ont pour objectif d’outiller les hommes pour offrir à Jésus-Christ la première place dans leur vie au quotidien, afin que chacun soit enraciné et transformé par la Parole écrite, selon Romains 12.2. Afin de devenir des piliers solides au cœur de leur foyer, de l’Église et de la communauté, les hommes sont encouragés lors des rencontres à faire de la Parole leur nourriture spirituelle et d’entrer sans cesse en relation personnelle avec Dieu par la prière. Consultez notre groupe Facebook « HOMMES Église La Rivière » pour vous informer de nos prochaines rencontres ou contactez l’un des responsables.

Ministère auprès des femmes

Le Ministère auprès des femmes désire être un flambeau dans sa communauté, selon Jean 13.35, pour attirer à Christ toutes celles qui nous entourent, par l’amour mis en pratique les unes envers les autres. C’est pourquoi ce Ministère permet, par l’Église locale, de grandir par l’enseignement de la Parole et le partage de témoignages de vie nouvelle en Jésus. Joignez-vous à nous pour créer des liens dans la foi lors de nos rencontres mensuelles et des temps de partages et prières. Pour vous mettre au parfum de nos activités, pour interagir avec d’autres et être édifiées, visitez notre groupe Facebook « FEMMES Église La Rivière » ou contactez l’une des responsables.

Ministère de la trésorerie

Faire un don à l’Église La Rivière vous rend participatif de notre mission : rendre accessible la bonne nouvelle de l’Évangile dans la communauté de Rivière-du-Loup et faire connaître le nom de Jésus-Christ, par des rencontres hebdomadaires dans nos locaux et par des œuvres missionnaires que nous organisons. Le Ministère de la trésorerie vous accompagne pas à pas dans votre démarche de donation : conseils, soutien technique, confidentialité, reçus d’impôt annuels offerts. Consultez l’onglet « Donner » ou informez-vous des différentes façons mises à votre disposition pour nous faire parvenir votre don.