La Grande Corvée 2012

En cette journée du 5 mai 2012 se tenait à Rivière-du-Loup une activité organisée par la ville dont le nom est la « Grande Corvée 2012 ». Il s’agit d’une journée où les citoyens sont invités à procéder au nettoyage de leur environnement. Des conteneurs et espaces sont disponibles pour les débris.

De plus, cette activité consiste également à nettoyer les espaces publics de la ville. Et cette année, un des parcs où il y avait rassemblement de bénévoles était celui du Parc de la Pointe de Rivière-du-Loup.

Cette activité se déroule depuis 8 ans et cette année fut la première où des bénévoles de Église La Rivière ont participé. Pour celle-ci, il s’agit de démontrer le désir de s’impliquer dans la communauté et l’environnement. Nous savons tous que la nature et les espaces verts sont une création de Dieu. Il est normal qu’en tant que disciple de Jésus de participer et de s’impliquer activement en ce sens. Cela démontre notre amour pour tous et l’amour de Dieu envers tous.

Merci aux nombreux bénévoles, élus municipaux, les cadets, les scouts et ceux de l’Église La Rivière. Ce fut agréable de nettoyer cette belle nature.